des minis toon's

des minis toon's

Berger Australien

VOTRE PRESENTATION

VOTRE PRESENTATION

*********************************************************************

Site principal :                                                             

          

Retrouvez nous aussi sur :

   

**********************************************************************

site mise à jour le : 19/06/2018


ELEVAGE DES MINIS TOON'S

NOUS ELEVONS DES BERGERS AUSTRALIENS STANDARDS ! 

(pas des minis comme pourrait le laisser penser le nom de l'élevage.) 


J'ai découvert le Berger Australien en 1990, alors que la race était toute jeune en France et non reconnue. Mon frère acheta alors un mâle bleu merle, Fealty de l'Arc en Ciel après l'Ondée, qui était issu de la troisième portée de la race née en France chez Mme Gounon. Fealty nous a quitté en juillet 2004 et nous souhaitons donc lui rendre hommage au travers de ces quelques pages.

 Tous nos reproducteurs sont testés pour la dysplasie des hanches et des coudes et dépistés pour les MOHC tous les 2 ans maximum. Ils ont leur identification ADN et sont testés génétiquement (AOC, APR, HSF4 et MDR1). 

Les chiots sont tous inscrit au LOF, vaccinés et identifiés par puce électronique.  Vermifugés régulièrement et nourris à un aliment haut de gamme. 

     
Voir la rubrique "nos installations" pour voir comment vivent nos chiens et sont élevés et sociabilisés nos chiots.
     

   Les Minis Toon's, c'est aussi un   élevage de  chats Chartreux et de chevaux de couleur. La base de ces élevages est l'amour et le respect des animaux avant toute chose, c'est   pourquoi nous ne disposons que de peu de sujets pour chaque race ou variété. Notre élevage doit rester principalement un plaisir et non une industrie.

     Le nom de l'élevage a été plus que facile à trouver puisque presque tous nos animaux (chats, chiens, lapins nains,... etc) portent des noms de personnages de dessins animés. Si vous décidez de prendre votre futur compagnon chez nous, il portera donc un nom que vos enfants devraient apprécier.

             Mais laissez nous vous présenter nos chiens...